Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sanac Immobilier, Agence immobilière LES ROUSSES 39220

L'actualité de CENTURY 21 Sanac Immobilier

Les Rousses et ses 5 incontournables

Publiée le 14/08/2015

Au coeur du parc naturel du Haut Jura, Les Rousses est un village à 1 107 mètres d’altitude, à la frontière suisse. Ce territoire à la culture franco-suisse offre de nombreuses activités et lieux de visite à découvrir été comme hiver. 

  • Région : Franche-Comté

  • Population : 3 133 habitants

  • Propriétaires : 55,8 %

(source : Insee 2012)

1 - le fort des Rousses

Amoureux de la nature et de sensations trouveront leur bonheur au fort des Rousses, 2e forteresse de France. Des activités à partager en famille ou entre amis sont proposées. Parcours aventure (à partir de 4 ans), souterrains aventure, parcours “sur les traces des commandos”, parcours d’orientation et sentiers thématiques raviront débutants et passionnés.

2 - les caves d’affinage du Comté des Rousses

Les gourmands succomberont à coup sûr à la visite de la plus grande cave d’affinage de Comté de France où sont conservées plus de 100000 meules de Comté dans plus de 50 000 mètres carrés de salles voûtées. Un lieu exceptionnel pour un fromage à la saveur qui l’est tout autant. Prévoir un petit pull pour la visite des caves où la température n’excède pas 8° C.

3 - les golfs des Rousses

La petite station abrite deux golfs, celui du Rochat et celui du Mont Saint Jean. Deux beaux parcours à proximité du lac des Rousses, qui épousent la montagne et sont parcourus par un cours d’eau. Golfeurs à vos clubs !

4 - la base nautique des Rousses

Et si vous naviguiez en montagne ?  Direction le lac des Rousses et sa base nautique. Pédalo, barque, kayak, voile, planche à voile, paddle... choisissez ce que vous préférez et embarquez pour une promenade sur le lac.

5 - les chiens de traîneaux des Rousses

Saviez-vous que les chiens de traîneaux adorent courir en été ? Le village des Rousses vous invite à découvrir ces chiens qui vivent en meute pour des activités inoubliables : randonnée en sulky de 1 à 5 ans, cani-rando à partir de 8 ans, cani-VTT et trottinette attelée pour amateur de sensations.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Les Rousses pour vous y installer ou y trouver un studio cabine ou...une maison secondaire ? Visitez le site Internet des Rousses et découvrez le marché immobilier local avec les conseillers CENTURY 21 Sanac Immobilier, rue Pasteur. Ils seront vos meilleurs guides dans votre projet d'achat, de vente ou de location. À très bientôt.

 

Notre actualité